Tablée familiale à Notre-Dame-des-Sept-Douleurs

Pierre Lussier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une vingtaine de convives ont partagé un copieux petit déjeuner québécois dans la plus pure tradition du temps des fêtes, à l'invitation du curé Laurent Ravenda et de ses collègues marguilliers. Parmi les participants, on retrouvait la plupart des membres du Comité de restauration de l'église, dont le président Georges Bossé, des bénévoles responsables de l'animation, des concerts et de la pastorale, ainsi que le directeur de la Promenade Wellington, Billy Walsh.

L'année 2011 sera déterminante au chapitre du financement des travaux de restauration, amorcés cet automne avec la remise à neuf de la toiture. La réfection des clochers et la fenestration de l’église figurent parmi les prochaines étapes de ce vaste chantier.

Forts du succès du concert de l'Orchestre Métropolitain sous la direction du maestro, Yannick Nézet-Séguin, le 1er décembre dernier, les membres du Comité de restauration souhaitent renouveler l'expérience et faire salle comble avec un deuxième concert-bénéfice à l'église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, le mercredi 13 avril prochain.

Exposition du reliquaire du Frère André

Partager un repas dans la salle à manger du presbytère où Mgr-Richard a vécu plusieurs années, c’est toujours très émouvant. Pas étonnant qu’on soit tenté de parler de la paroisse dans son état actuel. Selon le curé Laurent Ravenda, «la paroisse Notre-Dame-de-la-Trinité compte environ 500 paroissiens qu’on voit régulièrement aux messes». Les marguilliers forment le Conseil de Fabrique et ils sont au nombre de six, soit Diane Denault, Léon Bourgon, Lise Lacombe, Roger Dickey, Régis Rhode et Huguette Therrien. Gilbert St-Onge exerce la fonction de coordonnateur général. Le curé Laurent Ravenda est assisté de Pierre Côté, vicaire, Joël Saavedra, diacre et Diane Kvale, agente de pastorale.

Fait à noter, le reliquaire du Frère André sera exposé à l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs entre le 5 et le 13 février. Les gens pourront se recueillir en présence de ces reliques du célèbre thaumaturge de l’Oratoire Saint-Joseph, sanctifié récemment.

Organisations: Comité de restauration, église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, Orchestre Métropolitain Conseil de Fabrique

Lieux géographiques: Promenade Wellington, Paroisse Notre-Dame-de-la-Trinité

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires