Une belle amitié entre voisins

Pierre Lussier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À 11 ans, Maxime a démontré son sens de l’initiative et sa détermination à ramasser des sous pour aider son ami Cédrik, atteint d’un cancer des sinus.

Une belle amitié entre voisins

En mai dernier, Maxime Cadorette a organisé une collecte d’argent pour l’Opération Enfant-Soleil dans son quartier. Le jeune Verdunois a fait du porte-à-porte pendant deux semaines en plus de solliciter des dons à son école, l’école Chanoine Joseph-Théorêt. Maxime a recueilli 800$ qu’il a remis aux responsables de l’Opération Enfant-Soleil pour la recherche sur le cancer et les maladies infantiles.

Maxime Cadorette et Cédrik Deschenes-Migneault sont des petits voisins qui se connaissent depuis plusieurs années. Cédrik a 14 ans et Maxime, qui est beaucoup plus jeune, le considère comme son grand-frère. Hélas Cédrik est tombé malade et ses souffrances ont profondément bouleversé Maxime qui a réalisé une première collecte d’argent de 340$ en 2008. Cette année, Maxime a ramassé plus du double grâce à la générosité du voisinage et à la compréhension de la directrice de l’école. «Quand Maxime sonnait aux maisons, il ne comprenait que des gens lui refusent de l’aide et ferment la porte», affirme Linda Beaulieu, la mère de Maxime. Celle-ci a expliqué à son fils que les personnes ont parfois de bonnes raisons de ne pas donner. Par mesure de sécurité le soir, Maxime sonnait aux portes et son père qui l’accompagnait, restait sur le trottoir un peu à l’écart. «C’est vraiment Maxime qui a eu l’idée de cette collecte et qui a fait les portes», assure fièrement sa mère.

La mère de Cédrik, Stéphanie Deschenes, tenait à rendre hommage à Maxime pour son geste de générosité. Les deux garçons se voient régulièrement et jouent ensemble. Cédrik qu’on disait en danger au temps des fêtes, tient bon. Son combat contre la maladie est exemplaire et la belle complicité des deux amis verdunois méritait qu’on en parle.

Organisations: école Chanoine Joseph-Théorêt

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires