Conférence consacrée au pouvoir de l’autonomie affective

Pierre Lussier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La La conférencière Jacinthe Chaussé animera la prochaine rencontre à la bibliothèque du Centre culturel 5955, rue Bannantyne. C’est un rendez-vous le mardi 11 novembre à 19 h 30. L’entrée est gratuite.

Conférence consacrée au pouvoir de l’autonomie affective

La conférencière Jacinthe Chaussé consacrera son entretien au pouvoir de l’autonomie affective. Auteure d’un ouvrage intitulé « De nos besoins à l’amour de soi », Jacinthe Chaussé a captivé l’attention des Verdunois il y a quelque mois lors d’une rencontre où elle faisait réfléchir le public sur le sens de l’amour véritable.

Les êtres humains peuvent être plus ou moins dépendants selon les carences à la période de l’enfance. De cela, découle parfois le sentiment de vide que l’on cherche sans cesse à combler en cherchant à être aimé des autres. En quête d’approbation et de reconnaissance de l’autre, on finit par ressentir une grande insatisfaction. C’est alors que doit entrer en jeu l’impact positif de l’autonomie affective. Lors de cette rencontre, Mme Chaussé proposera, avec son approche humaniste, des réflexions très pertinentes sur cet aspect très important de la nature humaine et nous éclairera sur notre capacité d’utiliser consciemment notre pouvoir d’autoévaluation.

Cette rencontre vous aidera à mieux connaître votre entourage et à mieux vous connaître. Pour renseignements au sujet ce cette conférence et des autres activités à la bibliothèque, composez le 514 765-7170.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires