Quand la bonté et l'entraide l'emportent

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Je souhaiterais vous parler, en tant que directrice d'un centre pour adultes, d'un geste gratuit que j'ai vu se produire cette semaine. Ce geste me rassure sur la nature humaine et sa capacité à aider l'autre. Il y a deux semaines à peine, un feu ravageait un pâté de maisons à Ville-Émard, jetant à la rue plusieurs familles dont la sœur d'une de mes étudiantes et ses quatre enfants. Cette mère de famille a tout perdu n'ayant aucune assurance.

Trois élèves du Centre Champlain ont alors décidé de faire quelque chose et le rêve qu'ils caressaient est soudain devenu réalité. Julie Desgagné, Jean-Pierre Rivard et Daniel Perreault ont amassé en une semaine, des dons en argent totalisant 275$ et ont recueilli du linge, des meubles et des jouets qu'ils ont eu le plaisir de remettre à la famille malchanceuse.

Ce ne sont pas tant le montant d'argent et la quantité d'objets recueillis qui sont importants, mais plutôt le geste posé. J'ai vu la fierté briller dans les yeux de ces trois personnes; ils étaient heureux de donner.

Je tenais à les féliciter! Se révolter, parler contre l'autre, s'unir pour abattre l'autre, c'est tellement facile et tellement…bas! Mais se grandir en posant des gestes positifs empreints de solidarité, c'est plus complexe, plus impliquant! Julie, Jean-Pierre et Daniel l'ont fait.

Puis-je affirmer que je suis fière d'eux? En discutant avec eux, j'ai aussi remarqué que ce qu'ils avaient fait les avait rendus heureux. Je veux donc les remercier pour ce geste de bonté et de solidarité. Si c'est dans le malheur qu'on reconnaît ses vrais amis, Mélissa Long (mon étudiante) et sa sœur éprouvée (Mélanie) peuvent se dire qu'elles ont une richesse incroyable: des amis sur qui elles peuvent compter.

Construire apporte toujours plus de joie que détruire! Merci à Julie, Jean-Pierre et Daniel pour leur beau travail! <@S2>Diane Sabourin

Directrice, CEA Champlain<@$p>

Organisations: Centre Champlain

Lieux géographiques: Ville-Émard

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires