Journée consacrée à la santé des aînés

Pierre Lussier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une journée dédiée aux aînés et à leurs besoins spécifiques.

(PL) - Le Centre communautaire Dawson situé au 666, rue Woodland, invite les retraités et tous leurs amis à sa deuxième édition de «La Journée sur la Santé des Aînés», le mercredi 6 avril entre 9h et 16h. Des ateliers, des kiosques et des conférences sont au programme de cette journée bien remplie pour les gens du 3e âge.

C’est le Centre communautaire Dawson, en collaboration avec La Table de concertation des aînés de Verdun qui organise cette journée bien spéciale. On abordera des questions touchant à la santé physique et mentale des aînés. Les organisateurs ont choisi une approche d’éducation populaire valorisant l’autonomie et la prise en charge des personnes par elles-mêmes. En participant à cette Journée, vous trouverez peut-être les idées, les références et les suggestions d’activités concrètes.

Venez-vous informer sur le diabète, la stimulation de la mémoire, la nutrition. Les ateliers bilingues vous feront participer à un cours de Tai chi, réunissant force et équilibre. On sera aussi en mode relaxation et conseils de beauté pour les aînés. Les participants assisteront au «défi santé cuisine» avec trois commerçants connus du milieu.

Afin de connaître la programmation complète de «La Journée sur la santé des aînés», contactez le Centre communautaire Dawson au 514-767-9967.

Organisations: Centre communautaire Dawson

Lieux géographiques: Rue Woodland, Verdun, Cours de Tai

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires