Week-end de marche pour une bonne cause: les cancers féminins

Robert Leduc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le décès de la comédienne Pauline Lapointe, victime d’un cancer du sein, rend encore plus pertinente la participation de près de 2000 personnes à la grande marche organisée dans le cadre du «Week-end pour vaincre les cancers féminins», les 28 et 29 août au profit du Centre de cancer Segal de l’Hôpital général juif de Montréal.

Voici quelques-unes des participantes. Dans l’ordre, Jeannie Harbour, Lyne Labrosse, Manon Blarnwa et Dominique Daoust du groupe «Les petits poussins rosés». (Photo: Sylvain Ryan)

Le coup d’envoi de l’événement réparti sur deux jours a été donné samedi dernier, au parc Jarry, dans le quartier Villeray de Montréal. Les participants, hommes et femmes, étaient invités à parcourir un total de 60 kilomètres dans les rues de la métropole pour amasser des fonds destinés à la recherche sur les cancers féminins. Les participantes pouvaient marcher 60 km sur deux jours ou encore effectuer une marche de 30 km en une journée.

 

Les marcheuses ont entamé les premiers 30 kilomètres de leur aventure pour se rendre jusqu’au village de tentes, érigé à Dorval, où des repas chauds et de l’animation les attendaient. Le parcours de 60 kilomètres a pris fin dimanche après-midi.

 

L’an dernier, le cancer du sein a été la première cause de décès chez les Québécoises. On estime par ailleurs qu’au cours de sa vie, une Canadienne sur sept recevra le diagnostic d’un cancer du sein ou d’un cancer gynécologique.

 

Jusqu’à présent, plus de 36 millions de dollars ont été amassés. Cette somme servira à financer la recherche de pointe, l’amélioration des traitements, et la mise sur pied de divers programmes de prévention pour le cancer du sein au Centre Segal. Qu’on pense aux découvertes de nouvelles thérapies en vue de mieux traiter les cancers gynécologiques, tel le cancer des ovaires, de l’utérus, de l’endomètre, cervical et vaginal.

 

www.vaincrelecancer.ca.

Organisations: Centre Segal

Lieux géographiques: Parc Jarry, Quartier Villeray de Montréal, Dorval

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires