Nouveau au Centre Ikra: cours complet de massage

Pierre Lussier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Centre de santé optimal Ikra se consacre à votre mieux-être physique, mental et sensoriel. Aux nombreuses activités offertes, le Centre vient d'ajouter une formation complète en techniques de massage.

Sofia et Anthony vous attendent au Centre Ikra.

Après avoir été gérant et instructeur au Centre Ikra pendant six ans, Anthony Pantazopoulos a acheté le centre, il y a trois ans. Le jeune homme habite au-dessus. L’histoire de ce jeune sportif débute par un incident alors qu’il était étudiant. En effet, Anthony Pantazopoulos jouait au football avec l’équipe du Cégep Vanier lorsqu’il s’est fracturé une vertèbre, ce qui l’a forcé à cesser de pratiquer son sport préféré. Ce temps d’arrêt, où le jeune sportif n’a jamais cessé de souffrir malgré de multiples traitements médicaux, a suscité chez lui, une réflexion sur la complémentarité du corps et de l’esprit. L’apprentissage d’une philosophie holistique et des applications dans la santé humaine, ont mené Anthony à l’étude des techniques de massage et d’hypnothérapie. «Des gens blessés soignées avec des méthodes traditionnelles occidentales, souffrent encore de douleurs au dos et de douleurs musculaires», explique Anthony qui applique avec son équipe, différentes techniques d’assouplissement, de détente, de contrôle de soi et de méditation pour permettre aux gens de retrouver l’harmonie. Le Tai-Chi, le Reiki, le Pilates, la danse, les massages et l’hypnose ne sont que quelques-unes des techniques utilisées au gymnase et dans les autres locaux modernes du Centre Ikra.

Une formation très en demande

Visiblement enthousiaste d’offrir un programme de formation en massage, Anthony déclare: «Notre école de massage est la première du genre dans le Sud-Ouest. On propose aux gens de Verdun, 415 heures de cours biens structurés étalés sur sept mois, et encadrés par des professionnels dans le domaine», précise Anthony Pantazopoulos qui ajoute, «de plus les prix sont très compétitifs». Cette formation de praticien en massage permettra aux titulaires d’exercer dans différents lieux de travail. Les cours se donnent le vendredi soir et la fin de semaine. Une session doit débuter incessamment. On s’informe. Le Centre Ikra est situé au 5101, rue Wellington au coin de la 6e Avenue.

Organisations: Centre Ikra, Pilates, école de massage

Lieux géographiques: Verdun, Rue Wellington

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires