Kilimandjaro: c'est un départ!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’expédition organisée par la Fondation Gracia du CSSS de Bordeaux-Cartierville–Saint-Laurent est prête pour le grand départ, qui aura lieu le 31 juillet. Les 30 grimpeurs qui participent à cette extraordinaire aventure se confronteront bientôt à la plus haute montagne du continent africain, le Kilimandjaro, qu’ils escaladeront durant sept jours avant d’en atteindre le sommet à 5895 mètres d’altitude. Tous sont unis dans un but commun : amasser 150 000 $ pour soutenir deux projets d’envergure qui contribueront à assurer la sécurité alimentaire de nombreuses familles du territoire : l’agrandissement de La Corbeille Bordeaux-Cartierville et la mise sur pied de l’épicerie solidaire Le Relais, à Saint-Laurent.

Marie-Claude Sauvé, directrice générale de la Fondation Gracia et elle-même au nombre des grimpeurs, se dit très touchée par la générosité de tous ceux qui ont contribué à cette expédition. « Les grimpeurs ont fait preuve d’une motivation incroyable face à ce projet et d’une discipline à toute épreuve durant la dernière année, où ils se sont entraînés sérieusement pour relever ce grand défi. De plus, nous avons eu le privilège de pouvoir compter sur l’aide et la collaboration précieuse de nombreux commanditaires et donateurs, sans qui notre expédition n’aurait simplement pas été possible. Nous tenons à les assurer, tous et chacun, de notre immense gratitude. Leur support nous incite à nous dépasser pour notre cause et nous accompagnera à chaque étape de notre périple », a déclaré Mme Sauvé.

 

À compter du 5 août, suivez régulièrement les péripéties des grimpeurs au www.fondationgracia-kilimandjaro-2011.com.

 

La Fondation Gracia finance de nombreux projets et activités des sept établissements du CSSS de Bordeaux-Cartierville–Saint-Laurent. Les cinq centres d’hébergement de soins de longue durée accueillent au total 1000 personnes qui présentent de graves problèmes de santé physique, des déficiences intellectuelles ou des atteintes cognitives importantes. La Fondation Gracia est également très active auprès des CLSC de Bordeaux-Cartierville et de Saint-Laurent, en soutenant des programmes de santé pour les jeunes, les familles et les aînés de la collectivité.

(Source: Fondation Gracia)

Organisations: Fondation Gracia du CSSS de Bordeaux-Cartierville

Lieux géographiques: Saint-Laurent, La Corbeille Bordeaux-Cartierville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Linette Element
    03 août 2011 - 21:36

    Je souhaite bonne chance à Cathy Marcillo, une participante du défi Kilimandjaro 2011