Contorsions, acrobaties et arts martiaux

Francois Nadeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le studio Flow Space

(Photo:Serge Boisvert)

Le studio Flow Space, ouvert depuis le 27 août dans de nouveaux locaux sur la rue Galt, tenait samedi dernier une journée portes ouvertes afin de faire découvrir aux Verdunois ses nombreuses activités.

Flow Space est un endroit polyvalent qui réunit différentes pratiques comme le yoga, le Pilates et les arts martiaux, offrant des cours de niveaux débutant et intermédiaire.

Pour l'occasion, des démonstrations et des cours étaient offerts gratuitement. Des performances musicales ainsi qu'un repas de type «pot luck» étaient également au programme.

De plus, le studio offrait aussi pour l'occasion son tout premier cours d'acroyoga, une discipline de plus en plus populaire qui se pratique en tandem et qui allie les mouvements et positions du yoga à des acrobaties et des principes du massage Thai. Pour l'occasion, des enseignants ainsi que des acroyogis plus expérimentés étaient présents sur place afin d'initier les néophytes à cette pratique (voyez nos photos).

Cette journée était également l'occasion pour les visiteurs de suivre un court gratuit de Systema, un art martial qui ne cesse de gagner en popularité et qui est également enseigné au studio Flow Space. D'origine russe, cette technique de combat qui date du 10e siècle et qui a connu de nombreux changements au cours des années est enseignée dans son pays natal aux membres des forces spéciales et de l'armée; il s'inspire de plusieurs formes d'arts martiaux, provenant autant de Russie qu'ailleurs sur le globe.

Il est à noter que les cours donnés au studio Flow Space sont offerts en français et en anglais.

Pour plus d'informations sur le studio Flow Space: http://flowspace.org ou 514 845-7387

Organisations: Systema

Lieux géographiques: Rue Galt, Russie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires